Dressing modulable
101Tous les avantages du dressing modulable
Encore mieux qu’une armoire, le dressing modulable s’adapte à vos besoins de rangements, quelle que soit la taille de votre pièce. Installés dans une chambre ou dans un espace dédié, les éléments sont destinés à vous faire gagner de la place pour ranger toutes vos affaires de manière organisée. Parmi notre large sélection de dressings modulables, découvrez tout d’abord les modules à assembler. Intégrant des étagères, mais aussi des penderies ou des tiroirs, selon le modèle choisi, ils vous offriront un espace de rangement facile à monter et prêt à être utilisé. Vous pourrez également opter pour un dressing modulable complet, pratique et fonctionnel grâce à ses espaces dédiés à chaque type de vêtement. Idéal dans une entrée ou un renfoncement, le dressing modulable avec penderie vous permettra de suspendre les manteaux et les vestes de toute la famille. Pour personnaliser votre dressing, découvrez toute notre sélection d’éléments, allant des caissons avec portes aux tiroirs, en passant par les étagères ou les tringles de penderie. Vous pourrez ainsi dessiner vous-même votre dressing idéal et le concevoir facilement. Dressing modulable en bois ou en panneaux de particules, voici une large gamme de modèles qui s’adapteront à toutes vos envies.Rêve absolu des amoureux de la mode et des beaux vêtements, le dressing est un meuble de rangement incontournable. Parfait compromis entre le dressing sur mesure et celui en kit, le dressing modulable permet d'entreposer toutes ses pièces de mode, ses chaussures et ses accessoires afin de les garder en bon état et pouvoir se vêtir facilement grâce à un rangement bien organisé. Voici 4 raisons pour adopter le dressing modulable dans votre logement.
Le dressing modulable : pratique à souhait
Le dressing modulable offre un avantage non négligeable par rapport à une armoire conventionnelle : il peut être pensé et imaginé sur mesure pour répondre aux besoins et à la quantité de vêtements que vous possédez. En effet, le dressing modulable peut s'associer avec différentes pièces de mobiliers pour créer un espace penderie pour vos pantalons, jupes, robes, vestes et cravates. Il intègre des étages pour entreposer les pulls et les petits tops d'été ainsi que les chemises. Il est possible de l'agrémenter de tiroirs dans lesquels ranger votre lingerie et vos sous-vêtements grâce à des séparateurs de tiroirs prévus à cet effet. Le dressing modulable ne connaît presque aucune limite.
Un espace de rangement sur mesure
Un autre avantage indéniable du dressing modulable est sa capacité à s'adapter à un espace plus ou moins restreint. Contrairement à une armoire qui aura besoin d'un bon pan de mur pour être installée et qui prendra donc autant de place, le dressing modulable est conçu pour être installé même dans les endroits les plus exigus, dans l'angle d'une chambre par exemple. Puisqu'il est totalement polyvalent, il peut aussi être utilisé comme penderie, porte manteaux ou encore meuble à chaussures. En optimisant l'espace sur la longueur, mais aussi sur la hauteur, vous pouvez gagner un maximum de rangement.
Un dressing qui s'intègre à n'importe quel style de décoration
Le dressing peut être manufacturé dans divers matériaux. On le retrouve souvent en bois de chêne puisque c'est un matériau résistant. Le bois a également pour avantage de pouvoir rester brut pour une décoration caractéristique, dans le style scandinave ou peint de divers coloris en passant du blanc au noir. Il est tout à fait possible de customiser son dressing en ajoutant des éclairages à des points stratégiques comme sur votre présentoir à montres ou à bijoux. Dressing ouvert ou fermé, c'est à vous de juger de l'effet de style que vous souhaitez apporter à votre intérieur.
Où installer son dressing ?
Dans un monde de fashions victimes, il y aurait une pièce entièrement consacrée au dressing. Mais puisque cela n'est pas toujours possible, le dressing modulable pourra être installé dans une chambre ou dans un espace réservé. On peut tout à fait envisager son installation dans un couloir en optant pour des étagères peu profondes. La sous-pente d'escaliers ou encore une pièce sous les combles peuvent être des emplacements de premier choix, facilement accessibles. Pour des raisons évidentes, il est déconseillé d'installer son dressing près de la cuisine ou encore dans la salle de bain, bien trop humides pour la bonne conservation des vêtements.