Lampadaire

79
*Dès 2 articles au panier, vous bénéficiez de jusqu'à -40% de réduction sur une sélection d'articles Mode & maison signalée sur le site. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable du 1er au 30 juin dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Petite lampe, lampadaire, halogène, comment choisir ?

Entre liseuse, lampadaire articulé à plusieurs lampes, ou encore lampe projecteur, il convient d'œuvrer avec choix et méthodes pour vos luminaires. Chaque lampe sur pied diffuse un éclairage particulier propice à établir une certaine ambiance rétro, studieuse, Hollywood, pratique, feutrée, etc. qu'il faut déterminer au préalable. Ensuite, il s'agit caractéristiquement d'établir le besoin en éclairage : s'agit-il d'un besoin pratique pour lire, puissant pour réaliser divers travaux manuels ou simplement indirect dans le seul but de créer un jeu d'ombres et de couleurs dans votre pièce ?

Luminaire très apprécié, le lampadaire a su se faire une place dans nos intérieurs. Mais pour qu'il soit efficace et éclaire au mieux sans oublier le style décoratif, il ne se choisit pas au hasard. 

La forme, un basique pour bien choisir

Vous avez sans aucun doute pu le constater, il existe une multitude de formes de lampadaires. Cette lampe sur pied (rappelons qu'elle doit faire 70 cm de haut au minimum pour porter ce nom) se décline en effet aujourd'hui à l'infini. On trouve des modèles tout simples, à tige droite. Ceux-ci présentent une tige généralement en métal ou en bois. C'est un choix discret même si un diffuseur (ou un abat-jour) peut lui donner une note originale. Ce type de lampadaire convient à toutes les pièces et tous les styles décoratifs.

On trouve également des modèles avec trépieds. Comme son nom l'indique, on trouve trois pieds qui soutiennent le diffuseur. C'est un modèle parfait pour se marier avec une déco industrielle ou, s'il est en bois, nordique.

Le lampadaire en arc est, quant à lui, plus imposant. Mieux vaut l'ignorer pour les petites pièces. Sa tige est galbée et le diffuseur décalé. Beaucoup de modèles sont en métal et s'associent à une déco design. Dans ce cas, préférez un modèle noir ou blanc.

Enfin, les lampadaires articulés peuvent aussi faire partie de vos choix. Le diffuseur peut être dirigé là où on le souhaite. Ces produits en métal pour la majorité offrent généralement un style très design.

Une pièce, un lampadaire

On le sait, les besoins en lumière sont différents selon les pièces. Ainsi dans le salon (ou le séjour), l'éclairage indirect est une bonne solution. Privilégiez les modèles hauts (jusqu'à 2 m) qui vont offrir un large rayon d'éclairage.

Pour une salle à manger, un lampadaire arqué est un excellent choix. Vous pourrez ainsi éclairer le dessus de la table avec élégance. Pour éviter toute gêne, mieux vaut opter pour un modèle assez haut (une hauteur supérieure à 1,60 m est idéale).

Le lampadaire peut aussi s'inviter dans une chambre. Il sera alors l'allié d'un coin lecture ou détente. Un modèle liseuse pourra ainsi être placé près d'un fauteuil confortable. 

Vous pouvez aussi placer votre lampe dans l'entrée ou un couloir. N'oubliez pas alors de choisir un modèle avec interrupteur au sol, plus facile à allumer si vous avez les bras chargés.

Selon l'utilisation, vous devrez également choisir le modèle parfait. Ainsi, si vous choisissez un lampadaire pour un éclairage d'appoint, vous pouvez acheter un modèle avec un abat-jour pour une ambiance cosy et toute douce. Pour éclairer l'ensemble de la pièce, les lampadaires dotés de différentes têtes articulées seront parfaits. Vous pourrez ainsi orienter la lumière comme vous le souhaitez. La puissance lumineuse a aussi son importance. Pour un salon ou une chambre, un lampadaire arborant une ampoule lumière chaude de 4000 kelvins (l'équivalent de 100 watts) sera idéal. Pour un bureau ou une cuisine, optez pour une lumière froide.

Privilégiez les lampadaires LED, qui vous feront faire des économies, surtout si vous les utilisez beaucoup. 

Dernier point, ne négligez pas les options disponibles avec les lampadaires qui peuvent grandement vous faciliter la vie. Variateur de lumière et programmation à distance sont des choix adaptés pour un lampadaire qui vous rendra de nombreux services.

21 45462.6114667708 423 PRODUCTION