À la maternité, l’un des conseils donnés est de garder tout le corps de votre bébé bien au chaud lors de ses premières sorties à l'extérieur, et particulièrement en hiver.
Pour vos déplacements, vous pourrez le couvrir avec une couverture en laine, mais les bébés gigotent et se découvrent.
L’idéal est alors d’opter pour le nid d’ange, un véritable petit sac de couchage, avec pour certains un emplacement pour les jambes et les pieds.
Les nids d’ange sont dotés d’une capuche pour protéger la tête et se fixent sur un siège auto, un cosy ou un landau.
Voilà donc l’accessoire de puériculture indispensable pour transporter votre bébé sans qu’il ne prenne froid !
Votre tout-petit sera enveloppé de douceur et bien au chaud. Alors, vers quel modèle porter votre choix ? Et comment l’utiliser au quotidien ?
Nids d’ange : quels sont les modèles ?
Selon la saison, choisissez un nid d’ange en matière légère pour l’été et préférez un nid d’ange plus chaud (avec garnissage thermique, en polaire ou en laine) pour l’hiver.
Il sera important pour la sécurité de votre bébé de prêter attention à la taille du nid d’ange. Pour y installer bébé dès sa naissance, optez pour un nid d’ange de 60 cm, que vous pourrez utiliser jusqu’à ses trois ou quatre mois.
Si votre bébé est grand et que vous souhaitez en profiter jusqu’à ses six mois, choisissez un nid d’ange de 80 cm. Il existe des modèles avec fermeture à glissière, liens à nouer ou boutons.
Certaines marques proposent des nids d’ange couvertures nomades (100 cm) allant jusqu’à douze mois. Ces derniers s’ouvrent entièrement avec une fermeture à velcros ou à boutons pression pour plus de praticité.
Pour une utilisation optimale, vérifiez que votre nid d’ange s’adapte à votre cosy ou à votre siège auto.
Nid d’ange : comment l’utiliser ?
Le nid d’ange est très apprécié car il ne brusque pas le sommeil de votre bébé et s’adapte à vos habitudes. Vous partez en balade ?
La transition entre la voiture et le landau se fera tout en douceur grâce au système de passage des harnais. Ce système convient aussi bien pour les harnais des transats bébé que pour les sièges auto 3 à 5 points.
Alors, si vous êtes invité à dîner, votre bébé pourra s’endormir paisiblement dans son nid d’ange. Vous n’aurez plus qu’à l’attacher délicatement dans son siège auto, pour le transférer ensuite jusqu’à son lit, et tout cela, sans le réveiller !
Nous vous avons concocté une sélection de nids d'ange : en laine, en coton, de couleur ou uni, avec une fermeture ou avec des boutons pressions, il y en a pour tous les goûts !Nous vous avons concocté une sélection de nids d'ange : en laine, en coton, de couleur ou uni, avec une fermeture ou avec des boutons pressions, il y en a pour tous les goûts !