Manteau, blouson femme
733
Notre sélection
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par meilleures notes
Par réductions
Nouveautés
A Découvrir
Tout savoir sur :
Des manteaux et doudoune pour toutes les saisons
Bien avant d'avoir comme fonction principale de protéger des intempéries, le manteau était avant tout un marqueur social. Selon sa matière, sa facture, son tissu, son état général, plutôt élimé ou neuf, on pouvait immédiatement définir votre rang dans la société. Notre page de La Redoute rend hommage à la prodigalité de ce vêtement qui a su se diversifier selon les régions et les époques.Le manteau vous accompagne dès que la fraîcheur pointe le bout de son nez. Il se fait léger en été, mais devient indispensable en hiver. Comment choisir celui qui vous convient ? Habillé ou décontracté, uni ou imprimé, le manteau pour femme se plie en quatre pour coller à vos envies.
Le manteau long
On l’adore, parce que c’est un manteau chaud qui nous enveloppe jusqu’aux jambes pour nous protéger du froid. C’est une pièce-maîtresse de notre dressing, classique et chic : le manteau long se choisira dans des couleurs sobres unies : noir, marron, gris, beige, bordeaux, lie de vin ou rouge marsala. Mais il n’est pas toujours facile à adopter selon notre morphologie, c’est pourquoi il est important de choisir LE manteau long qui va le mieux flatter notre silhouette.- • Si vous êtes plutôt petite, votre manteau long se portera 3/4, au niveau des genoux, cintré ou ceinturé façon kimono ou peignoir pour mieux marquer votre silhouette.
- • Si vous êtes plutôt ronde, le manteau trapèze est fait pour vous ! Il s’évase à partir de la taille et aura l’avantage d’affiner votre silhouette en marquant votre taille sans vous serrer, en faisant également ressortir votre poitrine.
- • Si vous êtes plutôt grande, le manteau oversize vous ira comme un gant. Vous avez de la chance, tout vous est permis en matière de manteau long, même les imprimés tartans, pieds de poule, écossais, et surtout les fausses fourrures ! Succombez à la dernière tendance avec le manteau long et coupe droite, dit XXL.
La doudoune
Toutes les modeuses l’ont adoptée depuis quelques années pour son côté cocoon. Destinée à un usage en ville ou sportif, c’est le manteau le plus chaud et confortable pour l’hiver, avec sa doublure en plume. Cette année, on aime la doudoune courte, à col montant, et zippée ou boutonnée. La doudoune se porte aussi matelassée pour être à la pointe de la mode ! Sans manches, elle est idéale pour tenir au chaud entre deux saisons, voire durant l’hiver. Cette doudoune légère apporte un autre avantage : l’absence de manches vous laisse libre dans vos mouvements. Avec son rembourrage en duvet en fibre caractéristique ou synthétique, la doudoune sans manches se porte comme troisième pièce par-dessus un pull en laine ou un sweat quand il ne fait pas suffisamment froid pour enfiler une doudoune traditionnelle.Les autres types de manteaux pour femme
- Le poncho ou la cape : On l’adore pour sa façon de mettre en valeur toutes les silhouettes en fonction de la longueur et de l’ampleur choisies. La cape est partout ! À tendance preppy ou bohème, elle est ample et nous cache du cou à la taille, en réservant une ouverture pour les mains. Très élégante, autant avec jupe et escarpins qu’avec slim et bottines.
- Le caban ou duffle-coat : Elégant et classique, c’est l’arme suprême anti-faux pas ! On le choisit avec une belle capuche amovible ample pour coller à la tendance.
- La parka : Avec sa coupe esprit militaire et sa jolie capuche bordée de fourrure, la parka nous fait toujours autant craquer. Elle s’accorde avec tout et nous tient bien au chaud et à l’abri de la pluie. C’est le manteau le plus pratique, un basique de l’hiver car il est à la fois imperméable et coupe-vent. Veillez à la choisir un peu cintrée de préférence.
- Le trench : Ce manteau fluide, long ou mi-long est fait de tissu imperméable ou non. C’est le manteau mi-saison par excellence ! Le trench femme authentique est long, beige, ceinturé, avec des pattes sur les épaulettes, un double boutonnage, un col à revers et des rabats de tissus au niveau des épaules. Il va avec tout : en version casual, avec un jean et des tennis, ou dans sa version chic avec des talons et un pantalon masculin. Le trench coat apporte une touche d’élégance sans trop en faire.
- Le manteau de grossesse : Vous apprécierez une coupe bien enveloppante qui protégera votre petit ventre rond. Légèrement cintrés, ils sont généralement dotés de plis, de pinces d’aisance et de soufflets d’aisance.
- La veste ou blouson d’été : La veste femme existe dans de nombreuses matières : en jean, en simili cuir, en velours ou en suédine, chacune apporte un style différent à votre tenue. La version blazer en cuir noir est un intemporel pour un style glamour et rock’n roll à la fois, pour donner des allures de motard. La dernière mode en terme de manteau femme mi-saison est à la veste saharienne, faite de tissu et nouée à la taille.