maison literie

Le cache-sommier, un ami de la déco et de votre literie

Souvent oublié et/ou classé dans la désuétude, le cache-sommier n’est pas seulement un élément de décoration de votre chambre. Outre ses déclinaisons de style, il permet de conserver votre literie en meilleur état et pour plus longtemps.

À quoi sert le cache-sommier ?

Une de ses fonctions revient à dissimuler les lattes, les ressorts de votre sommier pour un aspect esthétique. Cependant, le cache sommier est un allié pour conserver votre matelas en bon état puisqu’il ne subit plus de frottements contre le sommier et le sommier est isolé, lui aussi, des usures causées par le matelas.

Cache sommier Coton Gris clair

Les différents types de cache-sommiers

Si vous le destinez uniquement comme protection, un cache-sommier simple suffit. En forme de housse aux contours élastiqués, il se glisse sur le contour de lit et le sommier. Par contre, si vous lui demandez de faire partie de l’espace pour compléter l’atmosphère de votre chambre, il y a le choix dans différents thèmes. Un modèle en tissu fluide, avec les coins à nouer, s’accorde avec une pièce romantique. Il peut devenir la touche colorée et originale de la déco si vous le choisissez imprimé de motifs afin de relever une chambre aux murs unis, par exemple. Les cache-sommiers plus classiques se déclinent en teinte monochrome. Là aussi, vous pouvez jouer sur les matières pour plus de fantaisie. Une étoffe microfibre aspect peau de pêche apporte de la texture et de la chaleur à la déco. Vous avez également la possibilité de l’accorder avec votre parure de lit ou votre housse de couette pour créer une ambiance uniformisée. Le cache-sommier vous aide à organiser la chambre quand il se présente avec des poches de rangement sur les côtés. Enfin, à vous de décider de sa hauteur. Soit vous choisissez de laisser les pieds de votre lit visibles, soit vous les dissimulez. C’est là qu’il faut prendre les bonnes mesures pour choisir le bon cache-sommier.

Cache-sommier en lin lavé, Linéo

Comment entretenir votre cache-sommier ?

Rien de plus simple. Conformez-vous aux indications du fabricant. En général, un lavage à 30°C est préconisé. Gardez en tête qu’il vaut mieux éviter de le passer au sèche-linge afin qu’il ne rétrécisse pas.
 
Avec des rangements intégrés, en satin, avec des volants ou des imprimés, le cache-sommier se fond dans votre décoration et camouflera, avec élégance, une literie un peu fatiguée. L’adopter, c’est ne plus pouvoir s’en passer !
Author Name
La Redoute,
14-01-24