Décoration chambre d'enfant

110
Tout savoir sur :

Créer une décoration sympa sans sa maison est toujours agréable. Alors, pourquoi ne pas imaginer une déco pour la chambre de ses enfants ? Rose pour les filles et bleu pour les garçons, ces tendances sont aujourd'hui dépassées et on laisse libre cours à son imagination pour créer un univers qui va correspondre aux rêves de nos chères têtes blondes.

Créer un nid douillet pour votre enfant

Choisir la déco pour la chambre du chérubin va dépendre de son âge. Les plus jeunes n'auront évidemment pas vraiment voix au chapitre. Les plus grands pourront au contraire vous faire partager leurs envies.

Avant toute chose, vous devrez choisir les couleurs qui vont habiller les murs et le sol. La tendance préfère les teintes caractéristiques comme le beige ou l'ivoire que vous agrémenterez de détails colorés. N'oublions pas que les enfants aiment les couleurs vives. Vous pourrez ainsi poser des coussins violets ou orange sur le lit ou acheter un meuble de rangement haut en couleur.

Vous connaissez votre bébé chéri et vous savez ce qu'il aime. Il se rêve pirate, elle est une fée ? Voilà deux bonnes idées de thème pour créer une décoration parfaite. Vous pouvez aussi, avec votre petit collaborateur, créer un univers dédié aux animaux, à la jungle ou mieux encore transformer sa chambre en château.

Ne négligez pas les cadres qui transformeront un mur tout simple en véritable féérie. Ajoutons de jolies peluches et quelques accessoires pour sublimer l'ensemble : lampe, tipi, guirlande lumineuse ou encore portemanteau. Les petites princesses pourront intégrer des costumes de leurs héroïnes favorites. Les jeunes chevaliers accrocheront une épée (en jouet évidemment !) sur leur mur. 

L'importance du mobilier

Il est aussi très important de sélectionner les meubles qui vont s'intégrer au mieux dans cet univers. Oubliez les meubles trop classiques dans une chambre jungle. Ou alors, faites un peu de DIY avec votre enfant pour ajouter des petites notes exotiques sur la surface en bois de son bureau. Vous disposez de meubles anciens ? Les remettre au goût du jour (et de votre enfant) est une excellente idée pour lui inculquer les premiers principes d'écoresponsabilité. Vous pouvez ainsi sélectionner des bandes adhésives Washi pour faire d'une banale commode, un meuble exceptionnel.

Il existe également des lits présentant des formes spécifiques (voiture ou cabane, par exemple). Pourquoi ne pas offrir à votre jeune enfant un modèle original pour qu'il fasse de beaux rêves ?

Ne négligez pas non plus le linge de lit. Pour créer un ensemble harmonieux, adoptez de jolis draps en coton tout doux dont les teintes s'intègrent parfaitement à la déco de la chambre. Préférez des teintes pastel pour un meilleur sommeil. Actuellement, le bleu ciel et le vert amande sont les stars de la décoration. Mais si votre petit préfère une housse de couette à l'effigie de son superhéros favori, il n'y a aucun souci.

Un petit détail encore : n'oubliez pas le lustre. Celui-ci doit évidemment correspondre au thème choisi. Pour une chambre jungle, un modèle en fibres de bois exotique sera du meilleur effet. Un seul mur orné d'un papier peint avec des feuilles de palmiers mettra la touche finale avec talent.

La décoration de la chambre de votre enfant va évoluer avec lui. Mais elle sera toujours l'image de son univers.

12 45344.7518533565 956 PRODUCTION