Le marbre : entrez en matière.
On l’a connu en plateau de table, en plan de travail de cuisine, en hall d’immeuble… Aujourd’hui, le marbre fait table rase du passé ! Il s’est même totalement réinventé (avec l’aide des designers) pour investir tous les recoins de nos intérieurs.
Bougeoir, lampe, miroir, accessoires de cuisine ou de salle de bain, il est partout… vraiment partout. Son succès, il le doit à sa démocratisation, tant en terme de style que de prix.Il gagne aussi du terrain sur le mobilier en sublimant bouts de canapé, tables basses et étagères. Associé au métal ou au bois clair, il devient minimaliste et élégant.
Côté couleur, pas de jaloux : il y en a pour tous les goûts ! Du classique marbre blanc ou noir au plus original marbre vert, son veinage aléatoire le rend toujours unique et original. Intemporel, élégant, affirmé.
Le terrazzo : graphique et chic.
Noble, coloré et graphique, le terrazzo – cousin éloigné du marbre – s’inscrit dans la tendance et apporte sa touche chic et subtile à toutes les décorations. Mélange de pierre, de marbre coloré et de ciment, polie pour un aspect légèrement brillant, cette matière brute et authentique – très utilisée dans les années 20 puis dans les 80’s – signe un comeback remarqué.
Cache-pots ou lampe, on l’intégrera par petites touches pour dynamiser une déco grâce à ses couleurs subtiles et à son style ultra graphique.
Côté cuisine, il s'expose sans complexe et vient habiller planche à découper, desssous de plat et de verres de son motif moucheté fantaisiste et charmant à la fois.
Coloré et original, le terrazzo a tout pour plaire !