Matelas mousse
66Matelas en mousse
Le matelas en mousse convient aux amateurs de literie ferme. C'est aussi le mode de suspension à privilégier pour un lit bébé. Pour un confort sur mesure, opter pour un matelas en mousse à mémoire de forme. Conçu en mousse viscoélastique, ce matelas en mousse épouse la forme du corps et s'adapte aux morphologies les plus corpulentes. Un matelas en mousse de faible densité peut servir de matelas d'appoint dans un canapé convertible, une banquette BZ ou un lit clic-clac. Livraison à domicile.Choisir un nouveau matelas pour votre lit n'est pas une décision à prendre à la légère surtout quand il s'agit de votre santé. Vous devez au préalable prendre en compte votre morphologie et connaitre précisément le niveau de confort que vous souhaitez avant de vous lancer dans l'achat d'un tel produit. Et ce d'autant plus qu'un matelas accompagnera vos nuits de sommeil pendant quelques années. Pour être certain de prendre la bonne décision et trouver l'équilibre idéal entre la technologie et le confort de votre literie, un certain nombre de points de vigilance sont à observer.
Les critères pour sélectionner un matelas en mousse
Le premier critère vous concerne directement. En effet, il est clairement admis que, suivant votre morphologie, les besoins en soutien sont très différents. Globalement, un matelas ne doit être ni trop souple, ni trop ferme pour maintenir la colonne vertébrale en place et éviter les douleurs du dos. En revanche, sachez qu'il est recommandé un soutien d'une plus grande fermeté si justement vous souffrez de douleurs lombaires. Si l'épaisseur compte, les dimensions de votre matelas comptent tout autant. L'idéal pour la mesure est de choisir un matelas au minimum de 15 à 20 centimètres plus grand que vous, ou la personne la plus grande du foyer. Plus le lit est grand et plus la sensation de confort est importante.
Le matelas en mousse, une technologie au service du confort
Qu'il soit à mousse mémoire de forme, en bultex spécial pour un canapé clic-clac, ou encore tri-technologique livré roulé, la composition du matelas est l'élément principal pour assurer le meilleur maintien de votre corps. Aucune version n'est supérieure à une autre, tout dépend de vos attentes. Le choix se fait donc suivant vos critères et le prix que vous souhaitez y consacrer. Les matelas mousse sont sans doute les plus courants parce qu'ils s'adaptent parfaitement aux morphologies différentes. Chaque technologie de matelas en mousse a des caractéristiques qui lui sont propres. Vous trouverez de la mousse de polyuréthane, de la mousse dite Haute Résilience (HR), ou encore de la mousse viscoélastique communément appelée à mémoire de forme.
La mousse de polyuréthane est idéale si vous souffrez d'allergies, car elle propose une ventilation caractéristique pour éviter l'accumulation d'humidité et donc la prolifération des acariens. Très léger, il se retourne facilement pour éviter l'usure du même côté. La mousse Haute Résilience permet un maintien très précis de la colonne vertébrale. Les alvéoles disposées en nid d'abeilles améliorent considérablement le confort de chaque région de votre corps. Quant à la mousse à mémoire de forme, sa technologie de pointe épouse vos courbes. Elle permet une diminution des points de pression et favorise la circulation sanguine. Quel que soit votre choix, la densité doit être supérieure à 25 kg/m3 pour un enfant. Le mieux étant de choisir un matelas en mousse d'une densité de 30 kg/m3 au minimum pour un adulte. Plus la densité du matelas est élevée, plus le confort est notable et plus la durée de vie de votre matelas sera longue. De plus, la mémoire de forme permet une indépendance de couchage. Votre partenaire peut bouger à volonté sans que cela n'impacte votre sommeil.