Suspension luminaire

195
*Avec le code DECO, dès 99€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5% , dès 199€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur la décoration La Redoute Intérieurs & AMPM. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre exclusive, non cumulable avec une autre offre promotionnelle, valable du 16 au 31 mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Suspension et applique, chosisissez votre amabiance

Une applique murale est destinée aussi bien à éclairer qu'à donner vie à une pièce. La suspension luminaire sert une ambiance et doit être choisie en fonction de son style rétro ou moderne. Elle peut revêtir également plusieurs formes : plafonnier à spots, plus ou moins longs, agrémenté de 2, 3 ou 4 lampes, ou encore suspension murale en forme de lustres ou simplement rectangulaire. Une légère touche d'originalité peut se traduire par une applique en accordéon ou à trois bras. Le choix d'une application murale peut être cornélien : aussi, il faut privilégier l'harmonie des couleurs et des formes avant tout, pour produire un style cohérent avec l'ensemble des meubles présents dans la pièce.

À la recherche d'objets décoratifs pour illuminer vos pièces préférées de la maison ? La suspension luminaire est un choix intelligent. En plus d'apporter une touche originale et moderne à une pièce, les suspensions y apportent également une ambiance particulière. Sans oublier son prix abordable. Parmi tous les modèles disponibles en stock, choisissez celui qu'il vous faut.

Une multitude de modèles laissée à votre choix

Acheter une lampe à suspension ne se fait pas au hasard. Encore faut-il savoir choisir le design qui se marie avec la décoration de votre intérieur. Entre des modèles en laiton et verre, en métal, en bois, en bambou ou encore en lin, à vous de faire votre choix. Pour les adeptes de décoration de style nature et déco, le modèle Yaku d'inspiration végétale est un excellent choix. Les lampes à suspendre se déclinent également en plusieurs diamètres, tout comme les formes qui varient largement. Ainsi, choisissez parmi les modèles en cône, les suspensions en grappe de 5 globes ou plusieurs autres encore. Si vous êtes plutôt adepte du style minimaliste, le lustre en suspension simple vous conviendra parfaitement.

Quelle matière de suspension choisir pour chaque pièce de la maison ?

Choisir une lampe suspendue se fait bien évidemment en tenant compte de votre besoin en éclairage, mais aussi en fonction de la pièce où elle sera installée. Pour un rendu réussi, vous devez trouver la bonne combinaison en termes de matière. En ce qui concerne la cuisine notamment, il faut noter que cette pièce est une des plus utilisées de la maison. Avec les dépôts de graisse, elle fait l'objet de nettoyage régulier. Choisissez donc une matière qui puisse se laver facilement pour votre suspension. À ce titre, mieux vaut privilégier les matières qui n'ont pas peur de l'eau et oublier par exemple tout produit en bambou, en osier ou encore en rotin. En revanche, profitez-en pour les mettre dans votre salon ou dans votre salle à manger. Pour cette dernière par exemple, les modèles en bambou sont des choix privilégiés pour un rendu parfait. Enfin, pour ce qui est de la chambre à coucher, osez les lampes suspendues à corde avec un éclairage pas trop vif. L'alliage de bois et de métal est tout aussi intéressant.

Choisir le bon type d'éclairage et les proportions de suspension

Au même titre que le modèle de luminaire, l'éclairage joue un grand rôle pour une décoration réussie. C'est d'ailleurs ce qui donne l'ambiance à la pièce. Généralement, on préfère les ampoules économiques halogènes ou celles fluocompactes. L'ampoule LED est aussi un bon choix pour certaines pièces de la maison. Notez que vous pouvez intensifier l'éclairage en fonction de la hauteur de la suspension du luminaire.

D'autre part, avant de faire votre choix de modèle, assurez-vous de connaître les dimensions de la pièce où il sera installé. Il s'agit d'un critère déterminant si vous voulez obtenir un rendu optimal. Si votre pièce est inférieure à 10 m², optez pour un luminaire dont le diamètre se situe entre 30 et 40 cm. Pour une superficie supérieure à 20 m², un plafonnier de 60 cm de diamètre est un excellent choix.