Contrôle, fiabilité et transparence des avis collectés

Sur les produits

Les avis rédigés par nos clients sur les produits sont caractérisés par des étoiles jaunes. Ils sont collectés dans les 9 pays et langues où La Redoute est présente. Les études montrent que 88% des consommateurs lisent ces avis.

Authenticité

La Redoute s’engage sur l’authenticité des avis clients. Les avis déposés correspondent à des achats certifiés. Le client peut noter un produit seulement s’il a acheté l’article.

Nous nous engageons aussi à : ne pas modifier les avis et à présenter un contenu dans fraude ni spam, afficher les avis les plus récents en premier, rendre accessible l’ensemble des avis clients sur les pages produits et donner la possibilité au client de retirer son avis.

Lire plus

Bazaarvoice

Tous les avis clients sur les produits des sites La Redoute sont administrés par Bazaarvoice, notre partenaire tiers de confiance. Ce partenaire est le garant d’une authenticité et impartialité totale dans la publication des avis rédigés par nos clients (c’est pourquoi les collaborateurs La Redoute ne sont pas habilités à laisser leur avis).

Bazaarvoice dispose d’une équipe hautement qualifiée dans le travail de modération des avis (processus préalable à la publication d’un avis, permettant de garantir sa conformité avec la charte de publication).

Lire plus

Qualité des avis

Proposer des avis de qualité est notre priorité. Grâce à notre partenaire, seuls les avis ne respectant pas la charte de publication sont refusés : aucun commentaire n’est supprimé au prétexte que son contenu soit négatif ou sa note mauvaise.

Lorsqu’il s’agit d’un avis sur un produit : il peut également être rejeté s’il comporte des informations de prix, cite la concurrence, contient des termes inappropriés ou mentionne des problèmes relatifs au service client ou à la livraison.

Lire plus
Pour toute question, n’hésitez pas à vous reporter à nos pages Services ou/et à nous contacter.
En savoir plus

Pourquoi donner votre avis ?

Améliorer les produits

… grâce à vos commentaires ! Nos équipes tiennent compte de vos avis, cela nous permet de perfectionner nos collections au fil des saisons et ainsi proposer des produits qui correspondent au mieux à vos attentes.

Amélioration du lit enfant Tipi (La Redoute Intérieurs)
Stef

« Montage rapide, emballage des pièces au top. Rendu très joli. Seul hic le sommier grince. » (27/09/2018)

« Merci pour votre avis ! Grâce à votre commentaire et à ceux d’autres parents, nous avons apporté une amélioration dans la conception du lit TIPI afin que le sommier reste bien silencieux. Cela améliore le sommeil des enfants et fait le bonheur des parents ! »

Carine, Chef de produit

Aider la communauté

Laisser son avis c’est aussi faire partie de la communauté La Redoute, chaque avis compte et permet d’aiguiller les futurs visiteurs. Vous êtes les mieux placés pour parler de nos produits et de nos services.

Vos remarques apportent des précisions authentiques, faites profiter la communauté de votre expérience d’achat !

Comment donner votre avis ?

Seuls les acheteurs sont habilités à laisser un avis sur nos plateformes. Une fois votre colis réceptionné, nous vous solliciterons sous 15 jours par email pour vous proposer de rédiger un avis (une note et un commentaire) sur un produit.
Vous pouvez aussi donner votre avis sur un produit depuis votre espace client

Quelques chiffres

493 206
avis déposés

dans toutes les langues, dont plus de 283 000 en français.

4,30/5
de note moyenne pour les produits
240 356
contributeurs uniques

Merci aux 240 356 clients La Redoute ayant pris le temps de laisser un avis en 2018 :)

93%
de taux de recommandation

93% des répondants plébiscitent nos produits et les recommanderaient à un proche.

A vous de jouer

Vous êtes client La Redoute ?
Vous avez envie de laisser votre avis sur votre produit ?

Je donne mon avis