Oreiller

73
Comment choisir son oreiller ?

Comment choisir son oreiller ?

Associé à une bonne literie, l’oreiller est l’allié indispensable d’un sommeil récupérateur et permet de combler le creux de la nuque au repos.
Lire l'article
Tout savoir sur :

L'oreiller pratique soulage les douleurs de dos

Conçu pour épouser la forme de la tête, l'oreiller pratique maintient la nuque et soulage les vertèbres. Il peut être en mousse ou en latex, anti-acariens, micro-aéré ou à mémoire de forme grâce à des microbilles. Comment choisir son oreiller ? La décision ne sera pas la même pour un oreiller bébé ou pour une personne souffrant de mal de dos. Bien que facilement lavable en machine, un oreiller dure plus longtemps s'il est protégé avec une taie d'oreiller changée régulièrement.

Souvent négligé, l'oreiller, accompagné d'un bon matelas, est l'un des objets les plus importants pour la santé. En effet, en avoir un qui n'est pas adapté à son corps peut conduire à des douleurs dorsales, ainsi qu'à un sommeil moins réparateur. Le choix de son oreiller se révèle donc crucial pour être en forme. Cependant, dénicher la perle rare n'est pas chose facile. Retrouvez un vaste choix d'oreillers, qui vous permettra à coup sûr de trouver celui qui sera fait pour vous. Parmi eux, des oreillers en fibres caractéristiques, des produits antiallergiques, et bien d'autres types d'oreillers sont proposés.

Quel type d'oreiller choisir ?

Opter pour une forme adaptée

Selon les préférences, diverses formes existent. Parmi elles se trouvent les oreillers à mémoire de forme, qui s'adaptent parfaitement et permettent de diminuer les douleurs cervicales. D'autres types d'oreillers pratiques, et notamment modulables, existent aussi et offrent un confort certain.

En outre, un élément crucial est à prendre en compte : il s'agit de la position de sommeil. Un individu qui dort généralement sur le côté privilégiera un oreiller ferme afin de conserver l'alignement caractéristique de la colonne vertébrale. Pour ceux qui s'endorment sur le ventre ou le dos, l'option de l'oreiller moelleux est souvent la meilleure.

La matière, un choix important pour un sommeil récupérateur

La matière est aussi un détail à ne pas négliger. Pour un confort plus haut de gamme, les oreillers garnis de plumes sont recommandés. La mousse et le latex offrent des consistances variées (plus ou moins fermes).

Pour les personnes sujettes à des allergies (aux acariens notamment), il est recommandé de se tourner vers la gamme de produits antiacariens.

Dans tous les cas, les oreillers proposés sont gages de qualité et participent à améliorer la qualité de votre sommeil.

Choisir la bonne taille

Concernant les dimensions, cela dépendra de la taille de l'individu. Un enfant optera caractéristiquement, pour un plus petit oreiller qu'un adulte. Les dimensions les plus courantes sont celles des oreillers carrés en 60 cm x 60 cm et 65 cm x 65 cm.

Des prix pour tous les profils

Comme le budget conféré à l'achat de l'oreiller de ses rêves varie en fonction des individus, le site propose une vaste gamme de produits avec un choix très large de prix.

Une solution économique

Trouver l'oreiller de ses rêves ne signifie pas forcément dépenser des mille et des cents. Il existe en effet des gammes de produits économiques et qualitatifs qui sauront répondre à toutes vos envies et vos besoins. Parmi eux, des solutions antiacariennes à bas prix sont également en vente.

Une solution plus haut de gamme

Des produits plus haut de gamme sont aussi en vente afin de vous apporter une qualité de vie et un confort supérieur. Parmi eux, divers oreillers pratiques et en matières caractéristiques sont notamment proposés. Que l'oreiller soit pour vous ou pour dépanner dans une chambre d'amis, vous serez assuré de trouver la perle rare.

N'attendez plus pour trouver l'oreiller de vos rêves !

21 45349.4531084144 1583 PRODUCTION